S'inscrire au Forum

Inscription

Les inscriptions pour la 15e édition du Forum National des Associations et Fondations sont ouvertes. Vous pouvez dès à présent vous inscrire en suivant les indications du site et en cliquant sur le lien ci-contre : inscriptions forum 2020

Pour consulter les tarifs des Pass et Options, cliquez ici

Renseignements visiteurs

L'équipe du Forum National des Associations & Fondations sera ravie de vous renseigner par mail à associations@lesechosleparisien.fr

Date, lieu & horaires

Jeudi 15 octobre 2020

Palais des Congrès - Paris
2, Place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Jeudi 15 octobre : de 8h30 à 18h30*
*Fermeture de l'accueil visiteurs 30 minutes avant l'horaire indiqué

Venir au Forum

Métro

Ligne 1 : Arrêt Porte Maillot-Palais des Congrès
RER C : Arrêt Neuilly - Porte Maillot

Taxi

Place de la Porte des Ternes

Bus

Lignes 43, 73, 82, 244, PC n°1,3 (station Porte Maillot)

Vélo

10 rue Belidor (à 1min), 161 avenue Malakoff (à 1min) ou 25 rue Pergolèse (à 2min)

Voiture

Périphérique intérieur (sortie Porte Maillot) / Périphérique extérieur (sortie Porte des Ternes)

Dans le cadre des travaux de la Porte Maillot, nous vous invitons à privilégier les transports en commun lors de votre venue au Palais des Congrès de Paris.

Parking

Parking Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
Tarifs : 4,80€/h - 39,60€ pour 24 heures.

Train

Depuis la gare du Nord, la gare de l'Est ou la gare de Lyon.

Avion

De Roissy : Navette Air France, Terminus Etoile - Sortie Porte Maillot
D'Orly : Navette Air France, Terminus Invalides puis prendre le RER C - Sortie Neuilly Porte Maillot

Réductions

Air France - KLM

Accessibilité

Pour avoir accès à toutes les informations sur l'accessibilité du Forum, cliquez ici !

Infos Covid-19

Votre sécurité, notre priorité

Pour accueillir chacun en toute sécurité sur le Forum, de très nombreuses mesures sont à l’étude comme la gestion des flux et la mise en place de gestes barrières : port du masque, distanciation physique, désinfection systématique des mains, désinfection et aération des espaces…Ces mesures sanitaires conformes aux règles officielles seront adaptées en fonction de la situation.

Dans l'attente de précisions et pour le bien de chacun, nous vous informons que les mesures suivantes seront mises en place :

1. Port du masque obligatoire : pour tous les partenaires, prestataires, organisateurs et visiteurs, y compris lors du montage et du démontage.

2. Gel hydroalcoolique à disposition : disponible dès l’accueil ainsi qu’à tout autre endroit stratégique de circulation

3. Nettoyage renforcé : un nettoyage renforcé quotidien des lieux de passage et des toilettes sera réalisé dès le jour du montage et jusqu’à la fin du démontage de l'événement.

4. Limitation des impressions de badge sur place : il est recommandé de télécharger son badge directement sur son smartphone ou de l’imprimer avant de se rendre sur l'événement.

5. Limitation des zones de restauration : afin de limiter les contacts, les zones de restauration seront limitées voire absentes sur l’ensemble des rendez-vous Les Echos Le Parisien Evénements.

6. Vestiaire limité : nous vous recommandons de ne pas vous charger pour ne pas avoir à utiliser ce service. Afin de limiter les contacts entre les articles, seuls les bagages seront acceptés, dans la limite de l’espace disponible et des normes sanitaires (1 bagage/m²).

7. Régulation des capacités et flux de personnes :

- Des sens de circulation permettront d’éviter le croisement des personnes entrantes et sortantes.

- Des rappels des consignes et des gestes barrières seront affichés.

- Chaque file d’attente sera matérialisée afin de maintenir un espace de 1 mètre entre les participants.

- Dans les salles de conférences et d’ateliers, un siège sur 2 sera condamné afin de respecter une distanciation de sécurité entre les personnes.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre chartre en cliquant sur ce lien.